Les coquillages

La moule

Tout comme l'huître et la palourde, la moule fut l'un des premiers animaux marins à être consommés. Très riche en vitamine B12, en sélénium et en manganèse, la moule possède une valeur nutritive particulièrement intéressante. Faciles à préparer, les moules peuvent transformer un simple plat en un repas gastronomique.

Traditionnellement les moules sont cuites dans un fumet composé de vin blanc et aromatisées au poivre, au persil, à l'oignon et à l'échalote. Vous pouvez également les préparer en mouclade au curry, marinées, en chaudrée, à l'orientale, farcies à la turque ou bien évidement avec les fameuses frites.

 

L'huître

L'huître plate et l'huître creuse sont les deux variétés les plus produites par l’ostréiculture française. Déjà connue des romains l'huître plate se trouve essentiellement en Bretagne. L'huître creuse quant à elle, a été introduite en Europe dans les année 1970 et est aujourd'hui l'espèce la plus cultivée au monde et en Europe. Véritable trésor, l'huître est un aliment riche en protéines, en vitamines et en minéraux... mais surtout faible en calories ! Elle est donc parfaite pour une alimentation équilibrée.


 

La coquille Saint- Jacques

Saine, équilibrée mais surtout délicieuse, la coquille Saint-Jacques se trouve sur nos côtes d'octobre à mai. Sa pêche suit des quotas qui permettent de respecter les réserves naturelles : elle n'est pêchée que durant 5 mois afin de laisser le temps aux gisements de se reconstituer pour de ne pas réduire les stocks naturels. Coquillage divin, elle est très prisée. Rien de plus normal, sa chair fine et son goût raffiné se prêtent à toutes les recettes.

A savourer aussi bien crue que cuite, c'est un produit parfait pour la gastronomie.

Nos produits du moment

Le Couteau

Disponible toute l'année cet étrange crustacé est redevenu à la mode ces dernières années.

Le Crabe Vert

Il est apprécié comme ingrédient dans la préparation de sauces, de soupes, de bisques.

La Langoustine du Guilvinec

Très prisée, la demoiselle du Guilvinec offre sa chair fine et son goût iodé à toutes vos recettes.

L'Ormeau

Pour préserver le goût, un poêlage d'une minute sur chaque face sera parfait.

Nos services, vos avantages