Les crustacés

Le homard bleu de Bretagne

Considéré comme le seigneur des eaux bretonnes, le homard breton est le plus recherché par les gastronomes ! Ce crustacé décapode à petite tête pointue et aux longues antennes se pêche au casier de juin à septembre, seulement si sa taille est inférieure à 23 centimètres car la législation interdit la pêche des tailles superieures.
La qualité de sa chair et sa saveur unique en font un produit de prestige au goût exceptionnel à déguster aussi bien chaud que froid !

 

La langoustine du Guilvinec

Star du port du Guilvinec, cette langoustine offre une fraîceur incomparable. Souvent appelée la demoiselle du Guilvinec, elle est extrêmement convoitée ! C'est sans aucun doute parce que sa chair fine, son goût iodé et son caractère la rendent unique ! Choisir la langoustine du Guilvinec, c'est aussi soutenir les pêcheurs français et s'assurer de commander un produit de haute qualité.

 

La crevette

Faible en acides gras saturés et riche en oméga-3, la crevette est excellente pour le cœur. Sa richesse en anti-oxydants et son faible apport en calorie en font un aliment parfait pour un régime équilibré. En France, on consomme le plus souvent la crevette grise et la crevette rose.  La crevette grise se pêche sur la plage au filet. La crevette rose, elle, se pêche sur les cotes rocheuses, ou le pêcheur racle son épuisette contre la parois. Adaptée à de nombreuses recette, chaudes ou froides, la crevette est également la star des plateaux de fruits de mer.

Nos produits du moment

Le Couteau

Disponible toute l'année cet étrange crustacé est redevenu à la mode ces dernières années.

Le Crabe Vert

Il est apprécié comme ingrédient dans la préparation de sauces, de soupes, de bisques.

La Langoustine du Guilvinec

Très prisée, la demoiselle du Guilvinec offre sa chair fine et son goût iodé à toutes vos recettes.

L'Ormeau

Pour préserver le goût, un poêlage d'une minute sur chaque face sera parfait.

Nos services, vos avantages