Labels et origines

La qualité des produits est une priorité pour Transgourmet Seafood.

Le Bio

Les produits issus de l'aquaculture biologique sont plus respectueux de la nature et de ses cycles et n'utilisent pas d'hormone de croissance ou d'OGM. La certification du mode de production biologique fait d'ailleurs l’objet d’une réglementation européenne.
Promouvoir les produits de la mer Bio c'est:

  • respecter les équilibres naturels des animaux,
  • réduire la pollution, les gaz à effet de serre et la consommation d'énergie,
  • stimuler le marché de l'emploi en zone littorale.

Le Label Rouge

Depuis 50 ans, le Label Rouge garantit le niveau de qualité supérieure d’un produit à la fois au niveau de son goût mais aussi de ses apports nutritionnels. Un cahier des charges fixe les conditions particulières de production et de fabrication  qui distinguent ces produits des autres. Ce label respecte le bien-être animal, notamment par le respect de critères de taille d’élevage, de luminosité, de périodes en plein air… 

Le Label Rouge peut également être renforcé par une origine géographique spécifique.
 

Le Label MSC

Le label MSC, Marine Stewardship Council, récompense les produits issus de pratiques de pêche ne participant pas à la surpêche et permet aux consommateurs d’identifier facilement les produits de la mer moins impactants sur les stocks de poissons et plus généralement sur la santé des océans. Le MSC collabore avec les partenaires de la filière pour promouvoir des pratiques de pêche durables et atteindre une traçabilité exemplaire des produits de la mer. Le respect des critères du référentiel MSC fait l’objet d’évaluations par des organismes de certification accrédités.

Les appellations d’origine protégées (AOP)

Un produit dont toutes les étapes de fabrication sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une aire géographique déterminée en Europe (comme la moule de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel) pourra prétendre au label AOP, c'est à dire Appellation d’Origine Protégée . Pour rendre l'offre plus claire pour les consommateurs, depuis le 1er janvier 2012, les produits concernés ne doivent plus porter la mention AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), qui est maintenant réservée aux vins.

 

Devenez partenaire !
Vous êtes producteur, vous avez des idées et vous souhaitez être écouté?

Devenez partenaire

 

Devis gratuit
Vous souhaitez bénéficier des meilleurs prix pour votre prochaine commande ?

Demandez un devis

Nos services, vos avantages